Adieu Johnny !

2017 © secavi.com
  • Adieu Johnny !
  • Adieu Johnny !
Edition Secavi.com
Auteur S. Castro V.
Photo © Composition Secavi
Date 06 décembre 2017
Www : Johnny Hallyday site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Perte monumentale

Adieu Johnny !

Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer. C'est sa femme Laeticia qui l'a annoncé par un communiqué transmis à 2h44.

Le chanteur, immense star en France, a chanté des dizaines de tubes et vendu 110 millions de disques depuis le début de sa carrière. "L'idole des jeunes" a surtout écrit sa légende sur scène : 30 millions de personnes ont assisté à ses concerts, il s'est ainsi produit 101 fois dans la salle de Bercy, à Paris, pour n'en citer qu'une.

ℜ VIDÉO: Johnny Hallyday - Seul | Clip Officiel

ℜ VIDÉO: Johnny Hallyday - L'Attente | Clip Officiel

Show à la française

Johnny Hallyday a inventé le show à la française en 1969, avec notamment son tube Que je t'aime composé pour Sylvie Vartan, sa première femme. Ses spectacles étaient grandioses, ses décors inspirés du cinéma, avec des apparitions soignées devant son public. Des scènes mythiques restent dans les mémoires des fans, comme lorsqu'il fend la foule du Parc des Princes ou quand il arrive en hélicoptère sur le toit du Stade de France.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Seul à la Tour Eiffel

C'est le seul chanteur à s'être produit deux fois au pied de la tour Eiffel, en 2000 et 2009, devant un million de personnes.

Johnny Hallyday a tiré sa révérance de mercredi 6 décembre. Adieu l'Artiste ! - Décembre 2017

L'album posthume de Johnny Hallyday

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Johnny Hallyday était en plein enregistrement de son prochain album, qui devrait sortir à titre posthume.

Il aura travaillé jusqu'au bout. Comme un dernier cadeau d'adieu à ses fans, Johnny Hallyday, laisse derrière lui un album, inachevé, mais qui pourrait malgré tout sortir à titre posthume dans les prochains mois.

Peu après l'annonce de son cancer en mars dernier, le chanteur, dont le 50ème album studio De l'amour était sorti en 2015, avait partagé des photos de lui en studio d'enregistrement avec son équipe. Sur l'une d'elle, le rockeur préféré des Français écrivait notamment, "En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer!", brandissant un doigt d'honneur à la maladie contre laquelle il n'aura malheureusement pas remporté le combat.

Philippe Manoeuvre a révélé que le chanteur avait pu enregistrer dix chansons de ce nouvel album écrit pour Warner avec Maxim Nucci, connu sous le nom Yodelice, et Yarol Poupaud, ainsi que l'équipe avec laquelle il avait notamment fait l'album Rester vivant. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Johnny Hallyday - Seul | Clip Officiel

ℜ VIDÉO

  • Johnny Hallyday - L'Attente | Clip Officiel

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut