Les meilleures séries françaises

2017 © secavi.com
  • Les meilleures séries françaises
  • Les meilleures séries françaises
Edition 20mn
Auteur Christine Ludwig
Photo © Composition Secavi
Date 19 décembre 2017
Www : Engrenages site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Séries Infos

Les meilleures séries françaises

On avait d’abord pensé à organiser un combat entre Julie Lescaut et Joséphine ange-gardien pour deviner quelle serait la meilleure série française de tous les temps.

ℜ VIDÉO: Bureau des légendes | Bande-Annonce

La Mise au Point

Très vite, 20 Minutes s’est dit que ce serait probablement une mauvaise idée et a préféré déléguer la tâche à trois experts en la matière. Voici les pépites bleu blanc rouge qu’ils conseillent.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Passez la porte du Bureau des légendes

Quand on lui demande son avis, Laurence Herszberg, la directrice du festival Séries Mania, n’hésite pas une seconde. Son choix se porte tout de suite sur Le Bureau des légendes, une bonne série d’espionnage, «sans explosions et sans barouf.» Pour elle, l’antithèse de sa cousine américaine Homeland. «C’est fort, il y a du suspense. Au-delà du réalisme de la série d’espionnage, on y voit aussi les rouages de la société française.» Son personnage préféré ? Les femmes, toutes, pour leur caractère tout en finesse. «Le Bureau des légendes a tout d’une grande série internationale, avec un budget pourtant bien inférieur aux grosses productions américaines.»

Les trois meilleures séries françaises selon les experts - Décembre 2017

Ainsi soient-ils, fort et subtil

«Une oeuvre dont la modestie apparente cache une rare ambition.» Voilà comment le spécialiste des séries de «Télérama», Pierre Langlais, décrit la série Ainsi soient-ils. Le programme d’Arte raconte l’histoire de cinq jeunes hommes entrant au séminaire en vue de devenir prêtre. Et l’intrigue a lieu au XXIe siècle. «La série a su développer des personnages contrastés et nous captiver, sans avoir besoin de rebondissements fracassants. Elle a su dépasser son sujet de départ, l'entrée en religion et la foi, pour devenir une réflexion intimiste subtile, cohérente, une quête existentielle délicate et émouvante.»

Dans les rouages des Engrenages

Une série sur les procédures pénales françaises. Dit comme ça, ce n’est pas très sexy. Pourtant, au travers d'un jeune procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série illustre le quotidien du Palais de justice de Paris. Pour Iris Brey, spécialiste des séries et réalisatrice du documentaire Sex and the series, la dernière saison d’Engrenages a achevé d’en faire la meilleure série du pays, grâce à «une saison parfaitement huilée dans sa construction et dans une mécanique d'écriture, savamment dosée entre ce qui se passe dans les bureaux de police, au palais et dans les vies privées des héros et héroïnes». Autre point positif: «la série s'empare de thèmes dit féminin, la maternité et le viol, en sortant des stéréotypes.» ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Bureau des légendes | Bande-Annonce

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut