Polnareff : l'intégrale

2017 © secavi.com
  • Polnareff : l'intégrale
  • Polnareff : l'intégrale
Edition DR
Auteur DR
Photo © Composition Secavi
Date 25 octobre 2017
Www : Polnareff site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Intégrale Surprise

Polnareff : l'intégrale

Polnareff et son nouvel album est encore repoussé, mais le chanteur ouvre enfin sa malle aux trésors avec un coffret qui rassemble tous ses enregistrements, dont une avalanche d'inédits.

ℜ VIDÉO: Polnareff | L'intégrale ou presque !

Patience et Ingéniosité

Alors que le prochain album de Michel Polnareff tarde à voir le jour (on parle désormais d'une sortie au printemps, sans préciser l'année ni le siècle), c'est un splendide coffret qui arrive le 8 décembre, contenant tous les enregistrements connus et inconnus de celui demeure, malgré tout, l'un des artistes les plus précieux de la pop française. C'est le chanteur lui-même, très actif sur les réseaux sociaux - 16 000 abonnés, 0 abonnements -, qui a dévoilé il y a quelques semaines le pot aux roses en publiant (puis en le retirant immédiatement) le visuel de cette intégrale, conçue dans le plus grand secret depuis plus d'un an.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Car il aura fallu beaucoup de patience et d'ingéniosité pour réunir des enregistrements qui ne figuraient pour la plupart que sur des pirates, et pour lesquels les fans du Roi des fourmis devaient jouer les cigales en dépensant des fortunes sous le manteau.

Au final, et alors que Polnareff n'a publié que neuf albums studios en cinquante ans, on se retrouve désormais avec 430 titres, dont de très nombreux inédits, réunis sur 23 CD's.

Des live hallucinants

Aux albums, Ep's et Live officiels que tout le monde connait s'ajoutent désormais des enregistrements en public hallucinants qui datent de la grande époque, comme les deux concerts de 67 à Lausanne et à L'Olympia, celui du Koseinenkin Hall de Tokyo en 1972 ou encore celui du Forest National à Bruxelles en 75, le tout avec un son qui rend obsolètes toutes les versions pirates.

Polnareff une intégrale et un soutien à son ami Johnny - octobre 2017

Les Bandes Originales de films, les versions exotiques

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Pour les amateurs d'exotisme, le coffret rassemble également toutes les versions des classiques de Polnareff en langues étrangères, de l'anglais à l'italien en passant par des traductions allemandes qui méritent le détour.

Pour la première fois, on y retrouve aussi toutes ses musiques de films (La Folie des grandeurs, D'Artagnan L'intrépide, le splendide Ça n'arrive qu'aux autres dans sa version intégrale et bien d'autres dont on n'avait jamais entendu parler), qui témoignent de la prolixité d'un compositeur qui ne vit désormais que sur sa légende et peine à retrouver sa splendeur d'antan.

L'album disco avec Michel Colombier

Le dernier CD de cette anthologie est sans doute celui qui comblera le plus volontiers les ardeurs des fans puisqu'il propose une série de maquettes en yaourt (dont quelques morceaux laissés en l'état et jamais dévoilés jusqu'ici), des versions alternatives (parmi lesquels un Qui a tué grand maman qui tue vraiment), des remixes à gogo dont on se serait toutefois dispensé, et une ultime pépite : l'album Ménage à trois, aux couleurs disco, enregistré avec Michel Colombier en 1980, dont les rares versions existantes en vinyles s'arrachaient jusqu'ici à prix d'or.

La santé de Johnny l'inquiète

La santé de Johnny Hallyday est aussi au coeur des préoccupations de la presse people ces derniers temps. Lorsque le chanteur de 74 ans, atteint d'un cancer, se fait plus discret, les doutes grandissent sur l'évolution de sa maladie. Mais il rassure, régulièrement, comme hier, en montrant qu'il travaille intensément sur un nouvel album et une tournée pour 2018.

Une jolie photo d'archive

Le rockeur peut en tout cas compter sur le soutien de son ami de Los Angeles, Michel Polnareff. Hier, il a tweeté une photo d'archive, sur laquelle il accompagne le rockeur au piano dans les années 70, avec un clin d'un œil plein d'émotion: Retiens la vie. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Polnareff | L'intégrale ou presque !

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut