Cate Blanchett présidente

2018 © secavi.com
  • Cate Blanchett présidente
  • Cate Blanchett présidente
Edition Secavi.com
Auteur S. Castro V.
Photo © Composition Secavi
Date 04 janvier 2018
Www : Festival de Cannes site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Festival de Cannes

Cate Blanchett présidente

C'est Cate Blanchett, couronnée de deux Oscars, qui présidera le jury du 71e Festival de Cannes, du 8 au 19 mai 2018. "Une présidente engagée", annoncent les organisateurs, car l'actrice australienne, aussi exigeante que glamour, a été ces dernières semaines une figure de proue de la lutte contre le harcèlement sexuel.

ℜ VIDÉO: Ocean's 8 | Bande-Annonce

Douzième femme

Cate Blanchett sera la 12e femme à présider le jury du Festival de Cannes, quatre ans après la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion. Agée de 48 ans, elle succède au cinéaste espagnol Pedro Almodovar, dont le jury avait décerné la Palme d'or au Suédois Ruben Ostlund pour "The Square".

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

"Je viens à Cannes depuis des années comme actrice, comme productrice, pour les soirées de gala et pour les séances en compétition, pour le Marché même. Mais je ne suis encore jamais venue pour le seul plaisir de profiter de la corne d'abondance de films qu'est ce grand festival", a réagi la star australienne dans un communiqué.

"Nous sommes très heureux d'accueillir une artiste rare et singulière dont le talent et les convictions irriguent les écrans de cinéma comme les scènes de théâtre. Nos conversations, cet automne, nous promettent qu'elle sera une présidente engagée, une femme passionnée et une spectatrice généreuse", ont déclaré Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, délégué général.

Cate Blanchett, une actrice engagée contre le harcèlement pour présider le Festival de Cannes - Janvier 2018

Deux Oscars et un prix à Venise

Blonde diaphane, Blanchett, qui a remporté en 2005 l'Oscar de l'actrice dans un second rôle pour sa performance dans la peau de Katharine Hepburn dans "The Aviator", a glané une autre statuette dans la catégorie reine de meilleure actrice en 2014 pour "Blue Jasmine" de Woody Allen.

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

En 2007, elle a remporté le prix de la meilleure actrice à la Mostra de Venise, pour "I'm Not There" de Todd Haynes, dans lequel elle interprète le rôle d'un Bob Dylan androgyne.

Aussi à l'aise dans des films d'auteur, comme "Babel" d'Alejandro González Iñárritu, "La vie aquatique" de Wes Anderson, "Coffee and Cigarettes" de Jim Jarmusch, "Knight of Cups" de Terrence Malick, que des superproductions hollywoodiennes, tels la trilogie du "Seigneur des anneaux" de Peter Jackson ou un des derniers films Marvel "Thor: Ragnarok", elle a tourné avec les plus grands cinéastes contemporains.

Preuve de sa gymnastique de comédienne, elle sera bientôt à l'affiche de "Ocean's 8", premier volet d'une saga de braqueuses, et elle jouera dans "Where'd You Go Bernadette", adapté du roman de Maria Semple par Richard Linklater. ■


Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Ocean's 8 | Bande-Annonce

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut