Hommage à Gabin

2017 © secavi.com
  • Hommage à Gabin
  • Hommage à Gabin
Edition DR
Auteur DR
Photo © Composition Secavi
Date 06 mars 2017
Www : Jean-Jacques Debout site officiel

Sélection
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe
Commande Directe

Nouvel Album

Hommage à Gabin

Après le succès de ses albums, dont l'excellent Sous le soleil des Guinguettes (double disque d’or), Jean-Jacques Debout a décidé de realiser un album aussi tendre qu'émouvant qui rend hommage à l’icône du cinéma populaire qu’était Monsieur Jean Gabin.

ℜ VIDÉO: Jean-Jacques Debout | L'histoire du projet

Vendredi dans les bacs

Le 10 mars prochain, les admirateurs de Jean Gabin auront le plaisir de redécouvrir ses chansons grâce au nouvel album de Jean-Jacques Debout, sobrement intitulé Jean-Jacques Debout chante Jean Gabin. Il a souhaité le célébrer en interprétant six de ses plus grands succès. Et Jean-Jacques Debout ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également écrit sept nouvelles chansons joilment troussées sur des grands thèmes et films emblématiques de ce monstre sacré du cinéma comme "Mélodie en sous-sol", "Quai des brumes" ou "Un singe en hiver".

Commandez en cliquant sur les pochettes ci-contre.

Belle idée que de reprendre les chansons de celui qui (on l’oublie trop souvent) commença sa carrière comme chanteur de revue et d'opérette avant de s'imposer à l'écran en devenant une figure incontournable du cinéma français. Parmi les titres qu’il interprète : le titre de 1932 "La Môme caoutchouc" qu’il interprétait avec Fréhel dans Cœur de lilas, le célèbre "Quand on se promène au bord de l'eau" interprété dans le film La Belle Équipe, "la complainte de la butte", classique de la chanson française (Dans le film French Cancan, Henri Danglard (Jean Gabin), directeur d'une salle de spectacle présente une chanteuse nouvelle venue, Esther Georges, qui la chante pour la première fois) ou encore le chef-d’oeuvre de 1974 "Maintenant, je sais" qui ouvre l’album.

Jean-Jacques Debout : hommage à Gabin, je sais oui je sais ! - mars 2017

Maintenant, je sais

Cette chanson écrite par Jean-Loup Dabadie, et composée par Francis Lai signa le retour de Jean Gabin à la chanson, 38 ans après "Quand on se promène au bord de l'eau" enregistrée en 1936. Dans cette chanson, monologue parlé plus que chanté, un homme à l'automne de sa vie fait le bilan de ce qu'il a pu apprendre au fil du temps.

Il s’aperçoit qu’on n’a jamais fini d’apprendre et que les certitudes que l'on peut avoir jeune ne sont pas toujours aussi « gravées dans le marbre » qu’on pourrait l’imaginer. Il l’interpréta deux ans avant de mourir. "Pour moi, c'est lui qui tient la plus grande place sur mon cœur. Il était un peu le père que j'aurais aimé avoir. Chanter ces chansons derrière Gabin, c'est quand même une responsabilité. Cette façon de Gabin d'avoir chanté ça, j'en ai encore des frissons en en parlant" confie Jean-Jacques Debout.

A découvrir de ce fait ce vendredi chez notre partenaire en cliquant sur la pochette ci-dessus. ■

Facebook Google +

ℜ VIDÉO

  • Jean-Jacques Debout | L'histoire du projet

♥ Pour obtenir toutes les infos c'est par ici. La date de sortie

Retour en haut